Legacy Forum: Preserving Nearly 20 Years of Community History - A Time Capsule of Discussions, Memories, and Shared Experiences.

Où sont les francophones

Anything that doesn't fit our other forums goes here.
63 postsPage 3 of 51, 2, 3, 4, 5

Post by le fatumbi » Thu May 15, 2008 9:49 pm

Post by le fatumbi
Thu May 15, 2008 9:49 pm

hello,

ça bougeait un peu par ici vers 2006-2007 :)

Un petit up ?

y'a encore du monde ?
hello,

Un petit up ?

y'a encore du monde ?
le fatumbi
Robot Builder
Robot Builder

Post by MoSin » Fri May 23, 2008 3:11 pm

Post by MoSin
Fri May 23, 2008 3:11 pm

le fatumbi wrote:hello,

Un petit up ?

y'a encore du monde ?

moi j'recommence à venir. j'suis de montreal. J'travaille avec un bioloid :)
le fatumbi wrote:hello,

Un petit up ?

y'a encore du monde ?

moi j'recommence à venir. j'suis de montreal. J'travaille avec un bioloid :)
MoSin
Robot Builder
Robot Builder

Post by le fatumbi » Fri May 30, 2008 7:49 pm

Post by le fatumbi
Fri May 30, 2008 7:49 pm

hello :)
quand tu dis que tu travailles... c'est lui qui bosse pour toi ?

moi aussi, c'est un bioloid. je débute avec le kit qui va bien pour ;)
hello :)
quand tu dis que tu travailles... c'est lui qui bosse pour toi ?

moi aussi, c'est un bioloid. je débute avec le kit qui va bien pour ;)
le fatumbi
Robot Builder
Robot Builder

Post by Voelker » Wed Jun 04, 2008 1:20 pm

Post by Voelker
Wed Jun 04, 2008 1:20 pm

je suis donc le seul avec un robonova ... va falloir penser à changer de robot. Je developpe actuellement une board pour remplacer le controller du robonova, mais elle pourrait etre compatible avec le bioloid ... Si vous avez des idées de periphériques ou de "choses" à intégrer à cette board n'hésitez pas à me les donner. Sinon, je suis sur Nantes (France) et mon robonova commence à s'ennuyer ...
je suis donc le seul avec un robonova ... va falloir penser à changer de robot. Je developpe actuellement une board pour remplacer le controller du robonova, mais elle pourrait etre compatible avec le bioloid ... Si vous avez des idées de periphériques ou de "choses" à intégrer à cette board n'hésitez pas à me les donner. Sinon, je suis sur Nantes (France) et mon robonova commence à s'ennuyer ...
Voelker
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by kif » Tue Jun 10, 2008 3:40 pm

Post by kif
Tue Jun 10, 2008 3:40 pm

Hi;

Non tu n'est pas seul, il y a moi
:D

J'ai aussi un RN1 depuis bien longtemps, entièrement modifié
(Gyros, nouveau corps alu, rotation des jambes, mains, nouvelle tête, gamepad, etc....)

Je me suis arrêté à la détection IR .

Par contre j'ai pas trop le temps en ce moment mais bientôt je ferais un post
avec les photos......

A bientot

PS : pour ton Board je suis fabriquant de PCB toutes techno, contact moi je peux te faire tes CI ....
Hi;

Non tu n'est pas seul, il y a moi
:D

J'ai aussi un RN1 depuis bien longtemps, entièrement modifié
(Gyros, nouveau corps alu, rotation des jambes, mains, nouvelle tête, gamepad, etc....)

Je me suis arrêté à la détection IR .

Par contre j'ai pas trop le temps en ce moment mais bientôt je ferais un post
avec les photos......

A bientot

PS : pour ton Board je suis fabriquant de PCB toutes techno, contact moi je peux te faire tes CI ....
kif
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by limor » Wed Jun 11, 2008 3:00 pm

Post by limor
Wed Jun 11, 2008 3:00 pm

If you are planning to design a board, what is really missing is closed-loop control. that is the ability to modify the robot servo sequencing in real-time depending on external stimuli.

the humanoids are currently all driven by pre-programmed gaits and once a gait is executed you have to wait until the gait is finished. in closed-loop control, every timeframe (50hz or more), the brain of the robot decides where the servos should go next.

this means reading the servo positions and sending new servo position updates many 50 times/second. and reading other sensors too like the gyros.

it also means that the usual microcontrolers can't handle this kind of processing so the microcontroler serves as an intermediate real-time signal manager. but the brain needs to be a processor of at least 150mhz in order to be able to deal with floating point processing needed by neural networks.
If you are planning to design a board, what is really missing is closed-loop control. that is the ability to modify the robot servo sequencing in real-time depending on external stimuli.

the humanoids are currently all driven by pre-programmed gaits and once a gait is executed you have to wait until the gait is finished. in closed-loop control, every timeframe (50hz or more), the brain of the robot decides where the servos should go next.

this means reading the servo positions and sending new servo position updates many 50 times/second. and reading other sensors too like the gyros.

it also means that the usual microcontrolers can't handle this kind of processing so the microcontroler serves as an intermediate real-time signal manager. but the brain needs to be a processor of at least 150mhz in order to be able to deal with floating point processing needed by neural networks.
limor
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Voelker » Wed Jun 11, 2008 5:16 pm

Post by Voelker
Wed Jun 11, 2008 5:16 pm

Cool, je ne suis plus seul ... Pour la fabrication de PCB, je suis bien sur interessé, quels sont tes capacités de production (via métalisés ?). J'aimerai bien savoir comment tu as mis en place la rotation des jambes (j'ai essayé, mais le RN1 est devenu trop instable), et qu'est ce que tu utilises pour les mains du robot ?
Merci
Cool, je ne suis plus seul ... Pour la fabrication de PCB, je suis bien sur interessé, quels sont tes capacités de production (via métalisés ?). J'aimerai bien savoir comment tu as mis en place la rotation des jambes (j'ai essayé, mais le RN1 est devenu trop instable), et qu'est ce que tu utilises pour les mains du robot ?
Merci
Voelker
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by kif » Wed Jun 18, 2008 9:13 am

Post by kif
Wed Jun 18, 2008 9:13 am

Re ;

Déso je ne passe que rarement ici
contact moi par MP je te donnerai mon @Mail

Voelker wrote:Cool, je ne suis plus seul ... Pour la fabrication de PCB, je suis bien sur interessé, quels sont tes capacités de production (via métalisés ?)

-Aucuns problémes je fabrique toutes techno ( MC,DFTM, etc....)
si tu peux avoir des gerbers c'est encore plus facile pour moi
contact moi par MP .

. J'aimerai bien savoir comment tu as mis en place la rotation des jambes (j'ai essayé, mais le RN1 est devenu trop instable), et qu'est ce que tu utilises pour les mains du robot ?

- Pour la Rotation j'ai refais toute la partie Méca, donc nouveau chassis, avec rajout de 2 servos HSR pour la rotation ( photos à venir)

- Pour les mains j'utilise 4 Micro servo digit de 2 Kg que j'ai inserer dans l'ancien plastique entiérement modifié ( idem photos bientot)

Voila

A bientot

Merci
Re ;

Déso je ne passe que rarement ici
contact moi par MP je te donnerai mon @Mail

Voelker wrote:Cool, je ne suis plus seul ... Pour la fabrication de PCB, je suis bien sur interessé, quels sont tes capacités de production (via métalisés ?)

-Aucuns problémes je fabrique toutes techno ( MC,DFTM, etc....)
si tu peux avoir des gerbers c'est encore plus facile pour moi
contact moi par MP .

. J'aimerai bien savoir comment tu as mis en place la rotation des jambes (j'ai essayé, mais le RN1 est devenu trop instable), et qu'est ce que tu utilises pour les mains du robot ?

- Pour la Rotation j'ai refais toute la partie Méca, donc nouveau chassis, avec rajout de 2 servos HSR pour la rotation ( photos à venir)

- Pour les mains j'utilise 4 Micro servo digit de 2 Kg que j'ai inserer dans l'ancien plastique entiérement modifié ( idem photos bientot)

Voila

A bientot

Merci
kif
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Nova » Tue Dec 23, 2008 6:52 pm

Post by Nova
Tue Dec 23, 2008 6:52 pm

Hop là !
6 mois plus tard, un ptit frenchi en plus :D
J'espère ne pas être le dernier :p

Pour ceux que ça intéresse, je me suis lancé dans le Bioloid :)
Hop là !
6 mois plus tard, un ptit frenchi en plus :D
J'espère ne pas être le dernier :p

Pour ceux que ça intéresse, je me suis lancé dans le Bioloid :)
Nova
Newbie
Newbie

Post by Voelker » Wed Dec 24, 2008 9:19 am

Post by Voelker
Wed Dec 24, 2008 9:19 am

Bienvenue !!

je ne sais pas si il y a beaucoup d'autres utilisateurs français du bioliod sur ce forum, mais ça m'interesserait beaucoup de savoir ce que tu arrives à faire avec.

Joyeuses Fêtes !!
Bienvenue !!

je ne sais pas si il y a beaucoup d'autres utilisateurs français du bioliod sur ce forum, mais ça m'interesserait beaucoup de savoir ce que tu arrives à faire avec.

Joyeuses Fêtes !!
Voelker
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Nova » Wed Dec 24, 2008 12:26 pm

Post by Nova
Wed Dec 24, 2008 12:26 pm

Pour le moment, rien :D
Je me suis lancé cette semaine ^^
En fait, j'ai fait le stock d'info sur les solutions robotiques existantes et le bioloid sortait vainqueur de mes comparatifs.
Je ne m'intéresse pas spécialement au Bioloid pour son humanoïd mais pour sa souplesse et son évolutivité.
Mon premier objectif sera de diriger un servos à distance :)
En espérant que le couple Dynamixel/CM-5 réponds à mes attentes.

Joyeuses fêtes à toi aussi ! (et aux autres)
Pour le moment, rien :D
Je me suis lancé cette semaine ^^
En fait, j'ai fait le stock d'info sur les solutions robotiques existantes et le bioloid sortait vainqueur de mes comparatifs.
Je ne m'intéresse pas spécialement au Bioloid pour son humanoïd mais pour sa souplesse et son évolutivité.
Mon premier objectif sera de diriger un servos à distance :)
En espérant que le couple Dynamixel/CM-5 réponds à mes attentes.

Joyeuses fêtes à toi aussi ! (et aux autres)
Nova
Newbie
Newbie

Post by Lexa » Thu Jan 22, 2009 4:45 pm

Post by Lexa
Thu Jan 22, 2009 4:45 pm

+1 !

Enfin, ex-utilisateur de bioloid en fait ;)

J'ai réalisé ça : http://robosavvy.com/forum/viewtopic.php?t=2936 (un controlleur de marche) l'année dernière et depuis je suis passé à autre chose.

(Pê bien un Nao d'ici qql mois :))
+1 !

Enfin, ex-utilisateur de bioloid en fait ;)

J'ai réalisé ça : http://robosavvy.com/forum/viewtopic.php?t=2936 (un controlleur de marche) l'année dernière et depuis je suis passé à autre chose.

(Pê bien un Nao d'ici qql mois :))
Lexa
Newbie
Newbie

Post by FabinovX » Tue Feb 02, 2010 9:42 pm

Post by FabinovX
Tue Feb 02, 2010 9:42 pm

Yo
nouvel acquéreur d'un bioloid premium.
pour l'instant je découvre...
Yo
nouvel acquéreur d'un bioloid premium.
pour l'instant je découvre...
FabinovX
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by alain44 » Thu Feb 18, 2010 7:04 pm

Post by alain44
Thu Feb 18, 2010 7:04 pm

+1 également sur le premium :)
j'ai passé le stade de la découverte, maintenant j'essai de laisser tomber robot plus task qui est vraiment tres merdique, développer en faisant sans arret des double click c'est pas le top, je préférerai un vrai notepad :)

tout comme nova, j'aimerai piloter les AX-12 à distance, depuis l'iphone :o lol

++
+1 également sur le premium :)
j'ai passé le stade de la découverte, maintenant j'essai de laisser tomber robot plus task qui est vraiment tres merdique, développer en faisant sans arret des double click c'est pas le top, je préférerai un vrai notepad :)

tout comme nova, j'aimerai piloter les AX-12 à distance, depuis l'iphone :o lol

++
alain44
Newbie
Newbie

Post by FabinovX » Thu Feb 18, 2010 8:12 pm

Post by FabinovX
Thu Feb 18, 2010 8:12 pm

salut, bah c'est cool de trouver un peu de monde qui s'exprime dans la langue de Molière.

Perso j'ai acheté un zig2serial avec mon premium et j'ai essayé de commencer une interface en VB avec VB 2008 express edition.
Le seul Pb c'est que mes capacités en programmation s'arrête pour l'instant au seul languages dediés aux automates, donc des trucs très basique.
du coup j'ai vraiment du mal a avancer.

Quel language utilises-tu ?
comment te débrouilles tu pour programmer et envoyer ça dans le cm510 ???
pour moi le but ultime est de gérer le robot via le zig2serial en temps réel, mais je crois que c'est pas gagné pour l'instant.
A vrai dire je suis un peu peaumé, et je ne sais pas trop par quoi commencer.
salut, bah c'est cool de trouver un peu de monde qui s'exprime dans la langue de Molière.

Perso j'ai acheté un zig2serial avec mon premium et j'ai essayé de commencer une interface en VB avec VB 2008 express edition.
Le seul Pb c'est que mes capacités en programmation s'arrête pour l'instant au seul languages dediés aux automates, donc des trucs très basique.
du coup j'ai vraiment du mal a avancer.

Quel language utilises-tu ?
comment te débrouilles tu pour programmer et envoyer ça dans le cm510 ???
pour moi le but ultime est de gérer le robot via le zig2serial en temps réel, mais je crois que c'est pas gagné pour l'instant.
A vrai dire je suis un peu peaumé, et je ne sais pas trop par quoi commencer.
FabinovX
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

PreviousNext