Legacy Forum: Preserving Nearly 20 Years of Community History - A Time Capsule of Discussions, Memories, and Shared Experiences.

Probleme or not with gyro

Bioloid robot kit from Korean company Robotis; CM5 controller block, AX12 servos..
5 postsPage 1 of 1
5 postsPage 1 of 1

Probleme or not with gyro

Post by Jey » Thu Jul 31, 2014 3:44 pm

Post by Jey
Thu Jul 31, 2014 3:44 pm

Hello there,

I do not know if this is a problem or not but here it is:

I created a static standing movement and when I test the gyro all is good. The robot stabilizes as soon as I shoot.

But the same thing this time with the remote, the gyro does not compensate. I have to press and hold the button for the desired movement of the remote so that the gyro works. Once the button is released the gyro doesn't work.

Is this normal operation? I can provide the .tsk file if necessary.

Thank you in advance.
Hello there,

I do not know if this is a problem or not but here it is:

I created a static standing movement and when I test the gyro all is good. The robot stabilizes as soon as I shoot.

But the same thing this time with the remote, the gyro does not compensate. I have to press and hold the button for the desired movement of the remote so that the gyro works. Once the button is released the gyro doesn't work.

Is this normal operation? I can provide the .tsk file if necessary.

Thank you in advance.
Jey
Robot Builder
Robot Builder

Re: Probleme or not with gyro

Post by kif » Mon Aug 04, 2014 9:05 pm

Post by kif
Mon Aug 04, 2014 9:05 pm

verifie bien ton code tu doit avoir
GyroUse=true pour activer ton gyro et GyroUse=false pour le desactiver
regarde aussi ou est situé l'appel de la fonction intitializeGyro ( a priori dece que tu remonte comme prob il n'est pas dans les conditions du remote)

aprés essaye d'isoler la boucle quand ton code recoit l'instruction de ta touche appuyée
verifie bien ton code tu doit avoir
GyroUse=true pour activer ton gyro et GyroUse=false pour le desactiver
regarde aussi ou est situé l'appel de la fonction intitializeGyro ( a priori dece que tu remonte comme prob il n'est pas dans les conditions du remote)

aprés essaye d'isoler la boucle quand ton code recoit l'instruction de ta touche appuyée
kif
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Jey » Tue Aug 05, 2014 12:17 pm

Post by Jey
Tue Aug 05, 2014 12:17 pm

Merci pour les infos Kif.
Alors j'ai testé ce midi et rien à faire.
Le gyro est bien utilisé lorsque le robot est en mouvement mais rien dès qu'il attend une prochaine commande.
J'ai placé la fonction "intitializeGyro" comme dans le fichier joint mais aussi testé en la plaçant dans la boucle avant le contrôle des boutons de la télécommande mais là gros problème, le robot se tord dans tous les sens 8(

Voici le fichier :
Bioloid_Humanoïde_Gyro (avec commandes).zip
(1.18 KiB) Downloaded 1062 times
Merci pour les infos Kif.
Alors j'ai testé ce midi et rien à faire.
Le gyro est bien utilisé lorsque le robot est en mouvement mais rien dès qu'il attend une prochaine commande.
J'ai placé la fonction "intitializeGyro" comme dans le fichier joint mais aussi testé en la plaçant dans la boucle avant le contrôle des boutons de la télécommande mais là gros problème, le robot se tord dans tous les sens 8(

Voici le fichier :
Bioloid_Humanoïde_Gyro (avec commandes).zip
(1.18 KiB) Downloaded 1062 times
Jey
Robot Builder
Robot Builder

Post by kif » Tue Aug 05, 2014 4:59 pm

Post by kif
Tue Aug 05, 2014 4:59 pm

j'ai regardé vire fait ton code je voit que ton gyro est actif sur les touche 5 & 6 tout le reste il est desactivé, mais je ne suis pas chez moi !
d'aprés de que tu decrit c'est une boucle qui merde ou un call pas au bon endroit

essaye de refaire ton code pas à pas avec juste 2 commandes en test par exemple ce sera plus facile à corriger ou prend le task d'origine A b ou C si se rapproche de ta config et tu complete au fur et à mesure en remplacant les motion par les tiens
j'ai regardé vire fait ton code je voit que ton gyro est actif sur les touche 5 & 6 tout le reste il est desactivé, mais je ne suis pas chez moi !
d'aprés de que tu decrit c'est une boucle qui merde ou un call pas au bon endroit

essaye de refaire ton code pas à pas avec juste 2 commandes en test par exemple ce sera plus facile à corriger ou prend le task d'origine A b ou C si se rapproche de ta config et tu complete au fur et à mesure en remplacant les motion par les tiens
kif
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Jey » Sat Aug 09, 2014 10:10 pm

Post by Jey
Sat Aug 09, 2014 10:10 pm

Merci pour ton retour Kif.
Effectivement, j'ai seulement les touches 5 et 6 sur lesquels le gyro est actif. Pas eu le temps de tester plus que ça dernièrement.
Donc je crée tous les mouvements de mon robot sans gyro pour forcer l'ensemble à être le plus stable possible. Il ne me restera plus que le gyro à gérer ensuite. J'ai placé également la batterie sur le torse de mon robot. Nickel ;)
Merci pour ton retour Kif.
Effectivement, j'ai seulement les touches 5 et 6 sur lesquels le gyro est actif. Pas eu le temps de tester plus que ça dernièrement.
Donc je crée tous les mouvements de mon robot sans gyro pour forcer l'ensemble à être le plus stable possible. Il ne me restera plus que le gyro à gérer ensuite. J'ai placé également la batterie sur le torse de mon robot. Nickel ;)
Jey
Robot Builder
Robot Builder

5 postsPage 1 of 1
5 postsPage 1 of 1