Legacy Forum: Preserving Nearly 20 Years of Community History - A Time Capsule of Discussions, Memories, and Shared Experiences.

On parle du Bioloid par ici

Bioloid robot kit from Korean company Robotis; CM5 controller block, AX12 servos..
18 postsPage 1 of 21, 2
18 postsPage 1 of 21, 2

On parle du Bioloid par ici

Post by lau » Sat Dec 18, 2010 12:22 pm

Post by lau
Sat Dec 18, 2010 12:22 pm

Bonjour a tous

Heureux propriétaire d'un kit Bioloid Comprehensive Kit depuis ce début de semaine, j'ouvre ce Topic pour pouvoir discuter avec les utilisateurs de Bioloid sur le montage,programmation etc....

Pour ma part je suis passer directement au montage du Bipéde.
je doit en être a 95% il me reste le raccordement des différentes connectique, pour pouvoir enfin appuyer sur le bouton start du module principal.

Et vous quel experience avez vous avec votre Bioloid, montage programmation etc...
Bonjour a tous

Heureux propriétaire d'un kit Bioloid Comprehensive Kit depuis ce début de semaine, j'ouvre ce Topic pour pouvoir discuter avec les utilisateurs de Bioloid sur le montage,programmation etc....

Pour ma part je suis passer directement au montage du Bipéde.
je doit en être a 95% il me reste le raccordement des différentes connectique, pour pouvoir enfin appuyer sur le bouton start du module principal.

Et vous quel experience avez vous avec votre Bioloid, montage programmation etc...
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by RoboFlop » Sat Dec 18, 2010 2:35 pm

Post by RoboFlop
Sat Dec 18, 2010 2:35 pm

Bonjour Lau, comment êtes-vous ...

Je vis en Angleterre et mon français n'est pas si bon, désolé pour cela.

J'ai été en utilisant un Premium Bioloid pendant quelques mois maintenant.

Je viens d'acheter un Roboard et un gyroscope et un accéléromètre pour il avec l'idée de remplacer le CM510 que le contrôleur. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps je crois, et sera la programmation de la Roboard à faire de grandes choses. Je tiens également à une meilleure utilisation de servos comme RX24 et le CM510 peut pas les contrôler.

Je suis sûr que vous aussi, vous allez découvrir de nouvelles avenues d'intérêt une fois que vous avez gagné un peu d'expérience avec le kit.

Que faites-vous intéressent le plus? Construction? Programmation? Animation?
Bonjour Lau, comment êtes-vous ...

Je vis en Angleterre et mon français n'est pas si bon, désolé pour cela.

J'ai été en utilisant un Premium Bioloid pendant quelques mois maintenant.

Je viens d'acheter un Roboard et un gyroscope et un accéléromètre pour il avec l'idée de remplacer le CM510 que le contrôleur. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps je crois, et sera la programmation de la Roboard à faire de grandes choses. Je tiens également à une meilleure utilisation de servos comme RX24 et le CM510 peut pas les contrôler.

Je suis sûr que vous aussi, vous allez découvrir de nouvelles avenues d'intérêt une fois que vous avez gagné un peu d'expérience avec le kit.

Que faites-vous intéressent le plus? Construction? Programmation? Animation?
RoboFlop
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by lau » Sat Dec 18, 2010 6:19 pm

Post by lau
Sat Dec 18, 2010 6:19 pm

Merci de votre participation
Pour le moment je suis dans la phase de montage et donc je n'est pas encore aborder la phase programmation, mon Bipède na pas encore fait un mouvement de lui même encore mais cela ne serait tarder.

Pas mal tout de même votre français
Merci de votre participation
Pour le moment je suis dans la phase de montage et donc je n'est pas encore aborder la phase programmation, mon Bipède na pas encore fait un mouvement de lui même encore mais cela ne serait tarder.

Pas mal tout de même votre français
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by RoboFlop » Sun Dec 19, 2010 1:03 am

Post by RoboFlop
Sun Dec 19, 2010 1:03 am

Salut Lau, il est bon de parler avec d'autres passionnés, même s'il ya des difficultés de langue minoritaire. Ma propre langue française est bien pire :oops: et le crédit doit être donnée à Google Translate pour son interprétation de mes paroles dans votre langue. :D

Je ne sais pas si votre robot a été emballé, mais il ya des exemples disponibles pour téléchargement à partir Robotis et aussi une mise à jour RoboPlus qui pourraient vous être utiles si le logiciel que vous avez est plus anciens. Voici le lien vers les exemples ...

http://support.robotis.com/en/history.htm

Section "New Additions"

... et à la mise à jour RoboPlus. Ils ne semblent faire des versions en anglais, coréen ou japonais mais ...

http://www.robotis.com/xe/download_en/29345

Si je peux aider avec quelque chose s'il vous plaît demander, mais je ne suis qu'un débutant comme toi. Beaucoup de gens sur le forum répondra à vos questions même si vous pouvez avoir à traduire et publier en anglais une réponse importante.

J'espère que vous trouverez ce utile

Cordialement
Salut Lau, il est bon de parler avec d'autres passionnés, même s'il ya des difficultés de langue minoritaire. Ma propre langue française est bien pire :oops: et le crédit doit être donnée à Google Translate pour son interprétation de mes paroles dans votre langue. :D

Je ne sais pas si votre robot a été emballé, mais il ya des exemples disponibles pour téléchargement à partir Robotis et aussi une mise à jour RoboPlus qui pourraient vous être utiles si le logiciel que vous avez est plus anciens. Voici le lien vers les exemples ...

http://support.robotis.com/en/history.htm

Section "New Additions"

... et à la mise à jour RoboPlus. Ils ne semblent faire des versions en anglais, coréen ou japonais mais ...

Si je peux aider avec quelque chose s'il vous plaît demander, mais je ne suis qu'un débutant comme toi. Beaucoup de gens sur le forum répondra à vos questions même si vous pouvez avoir à traduire et publier en anglais une réponse importante.

J'espère que vous trouverez ce utile

Cordialement
RoboFlop
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by lau » Sun Dec 19, 2010 5:31 pm

Post by lau
Sun Dec 19, 2010 5:31 pm

Bonjour
Merci je suis content de pouvoir discuter avec un autre passioné.
Et merci pour le lien cela me sera trés utiles.

La par contre je vient de connecter mon robot au pc et il n'arrive pas a ce connecté ?
Bonjour
Merci je suis content de pouvoir discuter avec un autre passioné.
Et merci pour le lien cela me sera trés utiles.

La par contre je vient de connecter mon robot au pc et il n'arrive pas a ce connecté ?
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by lau » Mon Dec 20, 2010 10:11 am

Post by lau
Mon Dec 20, 2010 10:11 am

Bonjour
Bon j'ai enfin réussi à la le connecter, je me suis procurer la notice en français sur un autre site et j'ai pu voir qu'il fallait mettre à jour le firware du CM-5 pour qu'il ce connecte à la dernière version du Logiciel Roboplus.

Maintenant je passe à l'apprentissage de la programmation.

J'y retourne @ Bientôt
Bonjour
Bon j'ai enfin réussi à la le connecter, je me suis procurer la notice en français sur un autre site et j'ai pu voir qu'il fallait mettre à jour le firware du CM-5 pour qu'il ce connecte à la dernière version du Logiciel Roboplus.

Maintenant je passe à l'apprentissage de la programmation.

J'y retourne @ Bientôt
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by RoboFlop » Mon Dec 20, 2010 11:34 pm

Post by RoboFlop
Mon Dec 20, 2010 11:34 pm

Salut Lau, j'ai vu ton post (sur le forum anglais aussi). Je suis heureux que vous ayez trouvé la solution à votre problème.

Il devrait être intéressant maintenant que vous avez passé la phase de construction et prendre beaucoup de votre temps je suis certain ...
:D

Bonne chance avec votre projet
Salut Lau, j'ai vu ton post (sur le forum anglais aussi). Je suis heureux que vous ayez trouvé la solution à votre problème.

Il devrait être intéressant maintenant que vous avez passé la phase de construction et prendre beaucoup de votre temps je suis certain ...

RoboFlop
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by lau » Tue Dec 21, 2010 4:35 pm

Post by lau
Tue Dec 21, 2010 4:35 pm

RoboFlop wrote:Salut Lau, j'ai vu ton post (sur le forum anglais aussi). Je suis heureux que vous ayez trouvé la solution à votre problème.

Bonjour
Merci RoboFlop
En effet la phase de construction fini il faut maintenant comprendre la programmation et mettre en pratique, je dirais que cela est plus durt que le montage :lol:
mais tout s'apprend
RoboFlop wrote:Salut Lau, j'ai vu ton post (sur le forum anglais aussi). Je suis heureux que vous ayez trouvé la solution à votre problème.

Bonjour
Merci RoboFlop
En effet la phase de construction fini il faut maintenant comprendre la programmation et mettre en pratique, je dirais que cela est plus durt que le montage :lol:
mais tout s'apprend
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by torne » Tue Dec 21, 2010 8:14 pm

Post by torne
Tue Dec 21, 2010 8:14 pm

Salut Lau,
Je suis en france et heureux proprietaire d'un bioloid comprehensive upgrader en premium.je debute aussi mais si je peut aider n'esite pas.
Torne
Salut Lau,
Je suis en france et heureux proprietaire d'un bioloid comprehensive upgrader en premium.je debute aussi mais si je peut aider n'esite pas.
Torne
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by lau » Thu Dec 23, 2010 2:04 pm

Post by lau
Thu Dec 23, 2010 2:04 pm

Salut Torne
Merci bien de ta proposition
j'ai commencer a réaliser des séquence de mouvement avec "Roboplus Motion" le plus facile en faite, par contre maintenant il faut que je créer mon programme pour qu'il soit intératif avec cette séquence de mouvement la sa ce gate par contre...
Dommage qu'il n'y est pas une communauté totalement française sur ce Robot ( si cela n'existe pas sa serait l'occasion d'ouvrir un Forum)
@ Bientot

Ps: Depuis tout a l'heure je bouquine la programmation et lors d'un test que je trouve dans la doc Francaise on trouve quelques programme simple comme celui-ci:

Image

Et je ne peut l'executer car j'ai un message d'erreur qui me dit que "Found incorrect jump label" pourtant c'est l'identique que celui sur la doc

Cela vous parle t'il ?
Salut Torne
Merci bien de ta proposition
j'ai commencer a réaliser des séquence de mouvement avec "Roboplus Motion" le plus facile en faite, par contre maintenant il faut que je créer mon programme pour qu'il soit intératif avec cette séquence de mouvement la sa ce gate par contre...
Dommage qu'il n'y est pas une communauté totalement française sur ce Robot ( si cela n'existe pas sa serait l'occasion d'ouvrir un Forum)
@ Bientot

Ps: Depuis tout a l'heure je bouquine la programmation et lors d'un test que je trouve dans la doc Francaise on trouve quelques programme simple comme celui-ci:

Image

Et je ne peut l'executer car j'ai un message d'erreur qui me dit que "Found incorrect jump label" pourtant c'est l'identique que celui sur la doc

Cela vous parle t'il ?
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by torne » Fri Dec 24, 2010 1:09 pm

Post by torne
Fri Dec 24, 2010 1:09 pm

Salut LAU
je ne me sert plus de ce logiciel mais du nouveau fourni par
robotis gratuit est vraiment plus simple avec beaucoup d'exemples .

pour ton probleme peut c'est peut etre le signe entre led et 1
(sous reserve ) sur le forum beaucoup utilise roboplus,
je pense que tu trouvera plus d'aide avec le nouveau logicel.

A plus torne
Salut LAU
je ne me sert plus de ce logiciel mais du nouveau fourni par
robotis gratuit est vraiment plus simple avec beaucoup d'exemples .

pour ton probleme peut c'est peut etre le signe entre led et 1
(sous reserve ) sur le forum beaucoup utilise roboplus,
je pense que tu trouvera plus d'aide avec le nouveau logicel.

A plus torne
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Fri Dec 24, 2010 1:39 pm

Post by torne
Fri Dec 24, 2010 1:39 pm

Re Salut Lau
pour de l'installation de roboplus http://support.robotis.com/en/product/a ... manual.htm

http://support.robotis.com/en/software/ ... update.htm

pour plus de facilité tu peut traduire les pages avec la barre d'outils google.

torne
Re Salut Lau
pour de l'installation de roboplus http://support.robotis.com/en/product/a ... manual.htm

http://support.robotis.com/en/software/ ... update.htm

pour plus de facilité tu peut traduire les pages avec la barre d'outils google.

torne
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by lau » Sat Dec 25, 2010 12:10 pm

Post by lau
Sat Dec 25, 2010 12:10 pm

Salut et joyeux Noel

Merci de ta réponse, j'avais en effet essayer en premier les logiciels de roboplus (robot manager , robot motion, et roplus Task)
Et n'ayant pas de doc ou exemple avec cette nouvelle version du logiciel je me suis tourner vers les anciens pour lesquels je pocede des exemples.
Je me retourner vers les plus recent en espérant comprendre :lol:
Salut et joyeux Noel

Merci de ta réponse, j'avais en effet essayer en premier les logiciels de roboplus (robot manager , robot motion, et roplus Task)
Et n'ayant pas de doc ou exemple avec cette nouvelle version du logiciel je me suis tourner vers les anciens pour lesquels je pocede des exemples.
Je me retourner vers les plus recent en espérant comprendre :lol:
lau
Robot Builder
Robot Builder

Post by olerien » Mon Dec 27, 2010 1:26 pm

Post by olerien
Mon Dec 27, 2010 1:26 pm

Bonjour à tous
Je me présente, Aurélien, 29ans, région parisien, Informaticien
3 semaines que je découvre mon Kit Bioloid Premuim avec ZigBee
J'ai déjà fait quelques montages débutant pour apprendre le langage C
et je passe au niveau supérieure: l'araignée!
Cela me permet de tester RoboPlus Motion
Le soucis ce sont les détails en anglais que j'ai du mal a comprendre
J'ai lu "Lau" qui parle d'une doc en français
Pourriez vous me dire ou trouver des doc en français
Est ce qu'il existe les logiciels RoboPlus en français (je doute)
Au plaisir de partager expérience avec vous
et passez de bonnes fêtes
Bonjour à tous
Je me présente, Aurélien, 29ans, région parisien, Informaticien
3 semaines que je découvre mon Kit Bioloid Premuim avec ZigBee
J'ai déjà fait quelques montages débutant pour apprendre le langage C
et je passe au niveau supérieure: l'araignée!
Cela me permet de tester RoboPlus Motion
Le soucis ce sont les détails en anglais que j'ai du mal a comprendre
J'ai lu "Lau" qui parle d'une doc en français
Pourriez vous me dire ou trouver des doc en français
Est ce qu'il existe les logiciels RoboPlus en français (je doute)
Au plaisir de partager expérience avec vous
et passez de bonnes fêtes
olerien
Newbie
Newbie

Post by lau » Mon Dec 27, 2010 9:16 pm

Post by lau
Mon Dec 27, 2010 9:16 pm

Salut
Je vient d'ouvrir ce petit site "Communauté bioloid.fr vous trouverez les docs en français en cliquant sur le I (de information)
Et si cela vous dit de participer sur le futur forum et même sur le site vous êtes le bienvenue
@bientot
Salut
Je vient d'ouvrir ce petit site "Communauté bioloid.fr vous trouverez les docs en français en cliquant sur le I (de information)
Et si cela vous dit de participer sur le futur forum et même sur le site vous êtes le bienvenue
@bientot
lau
Robot Builder
Robot Builder

Next
18 postsPage 1 of 21, 2
18 postsPage 1 of 21, 2