Legacy Forum: Preserving Nearly 20 Years of Community History - A Time Capsule of Discussions, Memories, and Shared Experiences.

Besoin aide sur port de la CM510

Bioloid robot kit from Korean company Robotis; CM5 controller block, AX12 servos..
11 postsPage 1 of 1
11 postsPage 1 of 1

Besoin aide sur port de la CM510

Post by torne » Tue Feb 01, 2011 5:42 pm

Post by torne
Tue Feb 01, 2011 5:42 pm

Bonjour à tous,
Novice en programmation j'ai besoin d'aide
Peut ont avec roboplus task activer et desactiver un port de la CM510?
Si oui j'aurai besoin d'une démo.
Je suis preneur de toutes explications.
Merci
Bonjour à tous,
Novice en programmation j'ai besoin d'aide
Peut ont avec roboplus task activer et desactiver un port de la CM510?
Si oui j'aurai besoin d'une démo.
Je suis preneur de toutes explications.
Merci
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Fritzoid » Thu Feb 03, 2011 3:50 pm

Post by Fritzoid
Thu Feb 03, 2011 3:50 pm

Sorry, but I will have to reply in English.

The CM-510 has 6 I/O ports which are considered active at all times. The CM-510 reads one after another, storing the results in its internal storage. A RoboPlus Task program can access and interpret these stored results in various ways. The ports can be read by either a Load statement or an If statement in Task. You simply select the parameter field in the editor and hit enter. The popup list of possible values should include the subsection "Accessory Device". Choose an appropriate device and enter the coresponding port number and that's it. Most device types return an integer value with the exception of the Touch sensor which returns a boolean (true/false). What you do with the result is up to you.

ala Google traduire...

Le CM-510 dispose de 6 ports I / O qui sont considérés comme actifs à tout moment. Le CM-510 lit un après l'autre, de stocker les résultats dans sa mémoire interne. Un programme de travail RoboPlus pouvez accéder et d'interpréter ces résultats stockés de différentes manières. Les ports peuvent être lues soit par une déclaration de charge ou une instruction If dans la tâche. Il suffit de sélectionner le champ de paramètre dans l'éditeur et appuyez sur Entrée. La liste déroulante des valeurs possibles devraient inclure la sous-section "Device Accessoire". Choisir un dispositif approprié et entrez le numéro de port lui correspondant et c'est tout. La plupart des types dispositif de retour d'une valeur entière à l'exception du capteur tactile qui retourne un booléen (true / false). Qu'est-ce que vous faites avec le résultat est à vous.
Sorry, but I will have to reply in English.

The CM-510 has 6 I/O ports which are considered active at all times. The CM-510 reads one after another, storing the results in its internal storage. A RoboPlus Task program can access and interpret these stored results in various ways. The ports can be read by either a Load statement or an If statement in Task. You simply select the parameter field in the editor and hit enter. The popup list of possible values should include the subsection "Accessory Device". Choose an appropriate device and enter the coresponding port number and that's it. Most device types return an integer value with the exception of the Touch sensor which returns a boolean (true/false). What you do with the result is up to you.

ala Google traduire...

Le CM-510 dispose de 6 ports I / O qui sont considérés comme actifs à tout moment. Le CM-510 lit un après l'autre, de stocker les résultats dans sa mémoire interne. Un programme de travail RoboPlus pouvez accéder et d'interpréter ces résultats stockés de différentes manières. Les ports peuvent être lues soit par une déclaration de charge ou une instruction If dans la tâche. Il suffit de sélectionner le champ de paramètre dans l'éditeur et appuyez sur Entrée. La liste déroulante des valeurs possibles devraient inclure la sous-section "Device Accessoire". Choisir un dispositif approprié et entrez le numéro de port lui correspondant et c'est tout. La plupart des types dispositif de retour d'une valeur entière à l'exception du capteur tactile qui retourne un booléen (true / false). Qu'est-ce que vous faites avec le résultat est à vous.
Fritzoid
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Thu Feb 03, 2011 8:16 pm

Post by torne
Thu Feb 03, 2011 8:16 pm

Merci FRITZOID

Votre reponse va certainement beaucoup m'aider.
Je veut intaller des led qui s'allument quand le sensor de distance du port5 detecteun obstacle a 30cm.
Pouvez vous me donner plus de percision sur le branchement des port 5 pins .
sutout les pins 1 et 2

Merci de cette reponse aussi rapide.

PS:(pas la peine de traduire ,google traduction est mon ami).[/img]
Merci FRITZOID

Votre reponse va certainement beaucoup m'aider.
Je veut intaller des led qui s'allument quand le sensor de distance du port5 detecteun obstacle a 30cm.
Pouvez vous me donner plus de percision sur le branchement des port 5 pins .
sutout les pins 1 et 2

Merci de cette reponse aussi rapide.

PS:(pas la peine de traduire ,google traduction est mon ami).[/img]
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Fritzoid » Thu Feb 03, 2011 9:15 pm

Post by Fritzoid
Thu Feb 03, 2011 9:15 pm

Bonjour torne,

Je n'ai pas essayé, mais cela devrait fonctionner.

Chaque port dispose d'une sortie sur la broche 1 de l'interface. Découvrez la Robotis e-manuel pour plus d'informations. Les broches de sortie pour les six ports sont gérés en utilisant le tableau de contrôle des adresses 98-103 pour les ports 1-6 respectivement. Pour régler le code PIN de haut sur le port de cinq ans, par exemple, vous devez utiliser une déclaration de charge le paramètre de gauche à contrôleur / sur mesure et en utilisant des paramètres ID = 200 = 102 et l'adresse. Le côté droit de L'assignation doit être de 1 pour régler la broche de haute et de 0 à définir l'axe faible.

Bonne chance!

For our English speaking friends...

I haven't tried this but it should work.

Each port has an output on pin 1 of the interface. Check out the Robotis e-manual for more information. The output pins for the six ports are managed using control table addresses 98-103 for ports 1-6 respectively. To set the pin high on port five, for example, you need to use a Load statement setting the left parameter to Controller/Custom and using parameters ID=200 and address=102. The right hand side of the assigment should be 1 to set the pin high and 0 to set the pin low.

Good luck!
Bonjour torne,

Je n'ai pas essayé, mais cela devrait fonctionner.

Chaque port dispose d'une sortie sur la broche 1 de l'interface. Découvrez la Robotis e-manuel pour plus d'informations. Les broches de sortie pour les six ports sont gérés en utilisant le tableau de contrôle des adresses 98-103 pour les ports 1-6 respectivement. Pour régler le code PIN de haut sur le port de cinq ans, par exemple, vous devez utiliser une déclaration de charge le paramètre de gauche à contrôleur / sur mesure et en utilisant des paramètres ID = 200 = 102 et l'adresse. Le côté droit de L'assignation doit être de 1 pour régler la broche de haute et de 0 à définir l'axe faible.

Bonne chance!

For our English speaking friends...

I haven't tried this but it should work.

Each port has an output on pin 1 of the interface. Check out the Robotis e-manual for more information. The output pins for the six ports are managed using control table addresses 98-103 for ports 1-6 respectively. To set the pin high on port five, for example, you need to use a Load statement setting the left parameter to Controller/Custom and using parameters ID=200 and address=102. The right hand side of the assigment should be 1 to set the pin high and 0 to set the pin low.

Good luck!
Fritzoid
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Sat Feb 05, 2011 11:33 am

Post by torne
Sat Feb 05, 2011 11:33 am

Merci pour vos explications.
je vais essayer mais difficile pour moi car novice.
Encore merci FRITZOID
Merci pour vos explications.
je vais essayer mais difficile pour moi car novice.
Encore merci FRITZOID
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Wed Jul 13, 2011 6:04 pm

Post by torne
Wed Jul 13, 2011 6:04 pm

Bonjour a tous,

toujours aussi novice donc besoin d'aide.
quelqu'un aurai il un exemple avec roboplus pour la valeur haute et basse?
je galere, alors merci d'avance pour tout.

torne
Bonjour a tous,

toujours aussi novice donc besoin d'aide.
quelqu'un aurai il un exemple avec roboplus pour la valeur haute et basse?
je galere, alors merci d'avance pour tout.

torne
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Fritzoid » Tue Jul 19, 2011 11:57 am

Post by Fritzoid
Tue Jul 19, 2011 11:57 am

torne,

If you are asking about the CW and CCW Angle Limit then you can use RoboPlus Manager to do this. Look in the e-manual at product information\BIOLOID\Beginner Kit\Useful Information\Dynamixel Management then check out the section "Changing the Movement Mode".
torne,

If you are asking about the CW and CCW Angle Limit then you can use RoboPlus Manager to do this. Look in the e-manual at product information\BIOLOID\Beginner Kit\Useful Information\Dynamixel Management then check out the section "Changing the Movement Mode".
Fritzoid
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Tue Jul 19, 2011 5:14 pm

Post by torne
Tue Jul 19, 2011 5:14 pm

Merci pour votre reponse.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, je veut envoyer 5V dans un port 5 pins de la CM510( port out). je cherche un exemple complet avec roboplus.

[url]http://support.robotis.com/en/product/bioloid/premiumkit/usefullinfo/cm-510_usersensor.htm

j'ai tout essayer mais rien je doit certainement oublier quelque chose ,
merci de m'aider .
Merci d'avance a tous.[/url]
Merci pour votre reponse.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, je veut envoyer 5V dans un port 5 pins de la CM510( port out). je cherche un exemple complet avec roboplus.

[url]http://support.robotis.com/en/product/bioloid/premiumkit/usefullinfo/cm-510_usersensor.htm

j'ai tout essayer mais rien je doit certainement oublier quelque chose ,
merci de m'aider .
Merci d'avance a tous.[/url]
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Tue Jul 19, 2011 5:27 pm

Post by torne
Tue Jul 19, 2011 5:27 pm

Merci de votre reponse mais ce n'est pas ce que je cherche.
je veut envoyer 5V dans un port 5 pins de la CM510 (port out)
Si vous avez un exemple complet pour roboplus je suis preneur.
je me suis servi de cette page mais rien ne marche. :cry:
[http://support.robotis.com/en/product/bioloid/premiumkit/usefullinfo/cm-510_usersensor.htm]
je pense que j'oublie quelque chose :idea: car pas de tension sur le port OUT.
Merci de toute l'aide qui me sera fourni.
Torne[/url]
Merci de votre reponse mais ce n'est pas ce que je cherche.
je veut envoyer 5V dans un port 5 pins de la CM510 (port out)
Si vous avez un exemple complet pour roboplus je suis preneur.
je me suis servi de cette page mais rien ne marche. :cry:
[http://support.robotis.com/en/product/bioloid/premiumkit/usefullinfo/cm-510_usersensor.htm]
je pense que j'oublie quelque chose :idea: car pas de tension sur le port OUT.
Merci de toute l'aide qui me sera fourni.
Torne[/url]
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by Fritzoid » Wed Jul 20, 2011 12:22 pm

Post by Fritzoid
Wed Jul 20, 2011 12:22 pm

torne,

If Port[3] = High is not causing pin 5 on port 3 to go high (+5V) as described in their web page then you should report the problem to Robotis. They are quite responsive to user problems and more familiar with the details concerning the use of the I/O ports than I am.
torne,

If Port[3] = High is not causing pin 5 on port 3 to go high (+5V) as described in their web page then you should report the problem to Robotis. They are quite responsive to user problems and more familiar with the details concerning the use of the I/O ports than I am.
Fritzoid
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

Post by torne » Wed Jul 20, 2011 4:29 pm

Post by torne
Wed Jul 20, 2011 4:29 pm

Merci Fritzoid,
J'ai enfin trouver le probleme .
ce n'etait qu'un probleme de resistance.
le programme fonctionne.
je vous remercie encore de votre aide.
Torne
Merci Fritzoid,
J'ai enfin trouver le probleme .
ce n'etait qu'un probleme de resistance.
le programme fonctionne.
je vous remercie encore de votre aide.
Torne
torne
Savvy Roboteer
Savvy Roboteer

11 postsPage 1 of 1
11 postsPage 1 of 1